Ouvrir un PowerPoint directement en diaporama : comment faire ?

Pour pouvoir transmettre son message, on doit utiliser le canal idéal. Réussir sa présentation dépendra aussi de la qualité de votre diaporama et la pertinence des messages que vous mettez en exergue. Pour pouvoir le faire, il est important de connaître tous sur le PowerPoint. Afin de vous aider alors sur ce sujet, il est important de répondre à quelques questions. Notamment, qu’est-ce qu’un PowerPoint et le diaporama ? Quels peuvent être les avantages de cet outil informatique ?

Qu’est-ce que le PowerPoint et le diaporama ?

Le PowerPoint est un outil informatique qui fait partie des packs office. Il vous permet de faire une présentation orale. Cet outil est nécessaire pour les étudiants et dans les entreprises. C’est plus pratique d’utiliser un PowerPoint pour transmettre ses idées à l’audience. Ce support visuel peut être diffusé sur un écran à partir d’un vidéoprojecteur. Quant au diaporama, il est composé de plusieurs diapositives. Chacune de ces dernières contient des messages en forme de texte ou image. Tout ceci vous permettra de faciliter et d’appuyer la présentation. Le mode diaporama est donc une mode qui permet de faire défiler les diapositives de votre PowerPoint en accord avec votre discours. Il faut juste cliquer sur la flèche de navigation de votre ordinateur ou sur votre commande pour le faire passer à la diapositive suivant. Pour plus d’informations, appuyez ici.

Comment utiliser un PowerPoint ?

Pour faire la préparation de votre exposé par exemple, vous devez préparer des diapositives sur PowerPoint. Pour ce faire, il vous faut ouvrir votre pack office et choisir « PowerPoint ». Après, vous devez sélectionner une diapositive vierge (nouvelle présentation). Une diapo apparaîtra et vous y verrez : « cliquez pour ajouter un titre » et « cliquez pour ajouter un Sous-Titre ». Vous pouvez donc suivre les instructions dedans et utiliser tous ses outils. De même, vous pouvez le modifier comme vous voulez. Si la diapo est pleine, vous pouvez passer à la diapositive suivante en cliquant « nouvelle diapositive » dans le menu ou en tapant CTRL+M et ainsi de suite. Vous n’avez qu’à suivre votre plan et le rédiger sur vos diapos. Si vous avez envie de mettre des images ou tableau, vous pouvez les insérer. En plus, les diapositives peuvent être animées. Il faut juste que vous vous renseigner un peu sur le web si vous avez quelques problèmes dans votre rédaction. Mais il faut que vous ayez en tête que le PowerPoint doit être facile à lire et à comprendre. Vous devez mettre en exergue les mots ou messages importants du sujet dont vous voulez parler. De préférence, vous ne devez pas mettre trop de phrases, mais plutôt des mots-clés.

Comment faire pour ouvrir un PowerPoint directement en diaporama ?

Pour faire une présentation de quelque chose d’important, le mieux serait que votre PowerPoint s’ouvre immédiatement en diaporama. Au lieu de le chercher dans votre fichier, vous aurez un gain de temps et vous ne serez pas trop stressé. Pour pouvoir l’ouvrir alors directement en diaporama, il va falloir que l’office PowerPoint soit installé dans votre ordinateur et ça va dépendre aussi de la version office que vous avez. Mais on peut vous donner un exemple pour quelques offices. Par exemple, si vous utilisez l’office 2007, vous devez d’abord ouvrir votre PowerPoint après, vous allez dans le menu fichier. Choisissez « Enregistrer sous » et ensuite, vous n’avez qu’à sélectionner « Diaporama PowerPoint ». Par la suite, donnez un nom à voir document et ce nom doit être suivi de l’extension « ppsx ». Faites attention à ne pas supprimer cette extension. Il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer. De cette façon si vous cliquez deux fois sur votre PowerPoint, il va directement s’ouvrir en diaporama. Et vous pouvez commencer votre présentation. Cette démarche est aussi appliquée pour le PowerPoint 2016 et pour la version XP et 2003, mais avec quelques modifications. Vous pouvez voir sur le web, les informations les concernant et aussi des logiciels de packs office à installer si vous n’en avez pas encore sur votre machine.

Quels sont les avantages de l’utilisation du PowerPoint ?

Le PowerPoint est un outil informatique qui est très pratique dans l’éducation et dans les réunions dans une entreprise. Par exemple, au lieu de donner au public un document avec trop de pages pour appuyer ce que vous voulez expliquer, le PowerPoint fera l’affaire. L’autre document est comme une seconde méthode d’appui en cas de vérification ou d’oubli. Le PowerPoint permet de faire une présentation plus claire et impressionnante. Il donne à une entreprise un gain de temps durant une réunion. En plus, le PowerPoint fonctionne sur plusieurs appareils de communication électronique comme le téléphone, la tablette ou le IPad. Vous pouvez donc en préparer à partir de ces High-tech et vous pouvez même le visualiser et le lire. Les informations sur PowerPoint sont en quelque sorte des résumés, d’où le fait qu’elles sont plus compréhensibles.