S’informer sur les tarifs de rédacteurs web freelance en ligne

Dans une industrie où chacun est libre de fixer son prix, s’informer sur les tarifs appliqués en rédaction web devient une nécessité. Combien cela coûte-t-il d’embaucher un rédacteur talentueux qui fournira le contenu dont vous avez besoin ?

Comment les rédacteurs fixent-ils leur prix ?

Avant de solliciter les services d’un rédacteur de contenu, il faut d’abord savoir comment les rédacteurs fixent leur prix. Ils peuvent vous facturer :

  • par projet,
  • au mot,
  • à l’heure,
  • à la page.

Si vous souhaitez engager le rédacteur pour un travail régulier et à long terme, optez pour la facturation par projet. S’il s’agit de rédiger un article de blog ou des fiches produits, vous pouvez convenir d’un tarif au mot. Les travaux de rédaction commerciale, technique et journalistique peuvent être facturés à l’heure ou selon le projet. Le paiement par page est le plus souvent préféré pour les grands projets comme les livres et les manuels d’utilisation.

Pour avoir un aperçu sur le tarif d’un rédacteur web freelance, vous pouvez faire un tour sur www.referenseo.com.

Quels facteurs font varier les tarifs d’un rédacteur à un autre ?

Tous les contenus ne sont pas créés de la même manière, c’est pourquoi les tarifs diffèrent d’un rédacteur à un autre. Cette variation dépend plusieurs facteurs, notamment l’expertise et l’expérience, le délai imposé, la localisation et les conditions du marché. Un rédacteur de contenu expérimenté peut exiger un prix plus élevé, mais peut également travailler plus rapidement, être spécialisé dans un domaine particulier et fournir un contenu de meilleure qualité qui nécessite moins de révision et de correction de votre part. Cela dit, un pigiste qui est encore en train de créer une base de clients peut tarifer son travail de manière plus compétitive. Le choix qui vous convient dépendra des spécificités de votre contenu.

Qu’en est-il de la rédaction offshore ?

La rédaction offshore est un excellent moyen de faire connaître son blog quand on a un budget limité. Il s’agit entre autres de sous-traiter la rédaction à l’étranger, là où les tarifs sont très faibles par rapport à ceux qui sont appliqués en France. Vous diriez qu’engager un rédacteur qualifié à moindre prix est assez risqué. Mais sachez qu’il existe de nombreux rédacteurs offshores talentueux qui peuvent vous facturer moins cher qu’en France. Vous pouvez donc recruter sur les plateformes de rédaction web ou solliciter les services d’une agence de rédaction offshore, ou mieux, engager directement un rédacteur de contenu indépendant.